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Comment préparer un trajet ?

Comme vous le savez, SonarVision permet de suivre des trajets avec une très grande précision. Il faut donc que les trajets que vous suivez soient, eux aussi, de très bonne qualité.

Bien que les calculateurs d'itinéraires automatiques produisent des trajets qui suivent les trottoirs et les passages piétons, l'expérience nous montre qu'une étape de correction et de vérification humaine est encore nécessaire pour que les trajets correspondent exactement aux attentes de l'utilisateur, et la qualité de ces trajets dépend de la minutie du préparateur, que l'on nomme aussi le "guide".

On vous explique tout sur comment préparer des trajets avec SonarVision.

Pourquoi les vérifications de destinations et de trajets sont-elles nécessaires ?

Si vous êtes un utilisateur de l'application SonarVision, vous pouvez demander des trajets à votre guide. Ce guide peut être votre ami, parent, instructeur en locomotion, ou même un membre de l'équipe SonarVision si vous avez un abonnement aux trajets. Dans tous les cas, vous pouvez demander le trajet que vous souhaitez directement dans l'application SonarVision.

En quelques mots pour demander un trajet, il faut choisir deux destinations, puis les relier entre elles. Une demande de trajet est envoyée directement à votre guide.

Beaucoup de destinations existent déjà dans SonarVision : les stations de métro et de tram, les arrêts de bus, et certains établissements publics. Ces destinations publiques, utilisables directement par tous les utilisateurs de SonarVision ont été minutieusement vérifiés par l'équipe SonarVision afin de vous guider exactement à la porte d'entrée ou la bouche de métro que vous cherchez.

Cependant, si vous voulez faire des trajets vers des destinations privés, comme votre domicile, il faudra les créer et que votre guide les vérifie ! En effet, si vous cherchez "5 rue Duroc, Paris" dans un GPS, le point qui vous sera renvoyé est souvent placé 5 à 10 mètres de la porte d'entrée. C'est le rôle de votre guide de correctement placer ce point pour que votre trajet se termine exactement au bon endroit. Vous pourrez bien entendu réutiliser cette destination dans autant de demandes de trajets que vous souhaitez !

Donc, pour résumer, si vous voulez faire une demande de trajet entre votre domicile et la sortie de métro la plus proche, il suffit de créer une destination privée pour votre domicile grâce à votre adresse, puis de la relier au métro le plus proche, qui existe déjà dans la base de données de SonarVision.

Une fois vérifié par votre guide, ce trajet pourra s'effectuer dans les deux directions ! Inutile de demander le trajet dans le sens inverse.

Faire une demande de trajet, étape par étape

  1. Depuis la page d'accueil, positionnez le focus sur le bouton "Demander des trajets" et validez. La page "Rechercher une destination" s'affiche, qui propose :

    • une barre de recherche "Rechercher une destination",
    • une liste de vos adresses existantes qui peut être filtrée par favoris.
  2. Trois choix s'offrent à vous pour choisir le point de départ :

    1. vous pouvez choisir votre destination dans vos Favoris ;
    2. vous pouvez choisir votre destination dans vos adresses enregistrées, en sélectionnant le bouton Mes Adresses, la liste étant classée par ordre alphabétique ;
    3. vous pouvez chercher votre destination :
      • sélectionnez la barre de recherche, puis écrivez ou dictez l'adresse désirée ;
      • si elle existe déjà dans la base de donnée SonarVision ou parmi vos adresses, sélectionnez celle qui correspond à votre recherche ;
      • sinon, sélectionnez "Ajouter comme nouvelle adresse" :
      • La page Demande d'adresse s'affiche : remplissez — ou modifiez les champs pré-remplis — puis cliquez sur Créer ;
      • un message confirme la demande enregistrée : cliquez sur OK ;
      • une nouvelle page portant le nom de votre destination propose différentes options. Sélectionnez "Demander des trajets".
  3. La nouvelle page qui s'ouvre permet de choisir l'autre extrémité de votre trajet. Pas d'inquiétude sur l'ordre des lieux : votre trajet pourra être effectué dans les deux sens !

  4. cliquez sur Ajouter une adresse ou un transport à proximité. Vous pouvez chercher la deuxième destination comme précédemment, la seule différence est que seuls les lieux à moins de 500 mètres de votre destination initiale sont affichés initialement. Vous pouvez étendre le rayon de recherche si besoin, jusqu'à 2,5 km.

  5. Sur la page suivante, qui récapitule votre trajet, cliquez sur le bouton Soumettre la demande.

  6. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire plusieurs demandes de trajet en même temps en cliquant à nouveau sur "Ajouter une adresse ou un transport à proximité"

  7. Un message vous confirmera enfin la prise en compte de la demande.